Cheese Royal

Une enquête troublante et haletante au pays du Gruyère

Par Nicolas Esse & moi-même

Parce que les parisiens pensent qu’il y a des trous dans le Gruyère et qu’un incident diplomatique grave a presque eu lieu entre la France et la Suisse il y a quelques mois de cela, nous avons voulu rétablir la vérité concernant ce sujet hautement sensible qu’est l’existence ou non des trous dans le Gruyère.

Nous nous sommes donc livrés en février 2011 à une enquête de terrain on ne peut plus sérieuse doit-on le dire, mêlant approches scientifique (c’est Nicolas en blouse blanche), ethnographique (moi-même diplômée d’un Master d’Ethnologie et Sociologie Comparative s’il vous plaît du peu comme c’est pompeux) et photo-journalistique. Autant dire que d’une telle conjugaison de démarches ne pouvait naître que quelque chose de profondément CONSTERNANT.

Aussi, il n’y a plus grand chose d’autre à rajouter pour vous décrire cette folle épopée si ce n’est que cela a été terriblement éprouvant.

Voici donc les résultats de cette enquête et sa révélation finale :

Voir aussi :

Galerie • Cheese Royal
Galerie • Way down in the hole

 

« je suis le danseur étoile, ma sœur est la ballerine, nous ne faisons plus aucun poids, nous volons en l'air, c'est une des jubilations de l'enfance de pouvoir se transformer en plume. » —Hervé Guibert

DANS LES CARNETS

à propos du silence de Larmes (largo di molto)