cut-up médusé (9) (Rifaat Sallam)

« et, recueillant une part excessive du délabrement anonyme » Blanchot

Vladimir Horowitz – Piano Concerto n°3 Rachmaninov
 

(il y a un début)

Moi la femme ignorante
Je poursuis ce que je ne veux pas, désire ce que je poursuis, jusqu’à ce que malheur m’assomme

 

alors je m’appuie contre un mur qui penche, je pleure l’espace d’un minuscule instant,
insulte le temps voyou et les fils de chien

me plains (pas trop) et reviens à ma prochaine histoire.

Je suis la femme rescapée
Ils n’ont pris de moi que ce qu’un vent prend à une forêt, dissimulée, je marche sur l’eau, déploie mes ailes

 

Ciel cendre. La pluie à verse sur la vitre de la fenêtre. Qui frappe à cette heure ? La main de la mort ? Le cri de la naissance ?
Bougonnements, gémissements, aboiements, beuglements, ébrouements, hennissement.

—- Ô temps assassiné
< RIFAAT SALLAM, PIERRE FLOTTE SUR L’EAU

 

Nous laissant sur les bras un monde
Où ceux qui dénouent patiemment les fils
Seront toujours battus par ceux qui les tranchent

< JEAN-CHRISTOPHE BAILLY, BASSE CONTINUE

et, recueillant une part excessive du
délabrement anonyme

< MAURICE BLANCHOT, THOMAS L’OBCUR

Nous avons trainé nos pas

de chapelle en chapelle

de docks en docks

démasquant nos
espérances_travestissements_illusions

à terre_nous sommes à terre_
_atterrés_

médusés

oui_mais

On est n’importe qui
C’est pas mal d’être comme tout le monde
Mais où est la mer

< MARGUERITE DURAS, LA BEAUTÉ DES NUITS DU MONDE

 

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par Candice Nguyen

« je suis le danseur étoile, ma sœur est la ballerine, nous ne faisons plus aucun poids, nous volons en l'air, c'est une des jubilations de l'enfance de pouvoir se transformer en plume. » —Hervé Guibert

DANS LES CARNETS

à propos du silence de Larmes (largo di molto)